La soirée a également permis de lancer la campagne annuelle d’appel aux dons, pour financer des projets comme le verdissement de cour de récréation, l'entretien des salles de classes et cantine, ou encore la rénovation d'une fresque murale peinte par l’artiste cubain Francisco Rivero en 2003.
« Nous avons la chance d’être l’une des quatre écoles au monde à avoir une fresque de M. Rivero, avec un Lycée à Grenoble, une école en Espagne et une autre au Brésil », a précisé une maman, en ajoutant que les couleurs de cette fresque font partie de l’image et de l’identité de l’école à laquelle parents et élèves tiennent beaucoup.
L'école cherche des soutiens sous la forme de 10 euros par mois, déductible des impôts, pour permettre d’offrir des couts de scolarité plus attrayants. Un réseau de 100 donateurs à 10 ou 20 euros par mois permettrait de diviser par 2 les coûts de scolarité. L'école cherche aussi des intervenants pour accompagner le temps de la cantine en s'exprimant exclusivement en alsacien ou allemand entre midi et 14 heures.
Participer à l’appel aux dons en ligne sur la plateforme HelloAsso : https://www.helloasso.com/associations/d-kinderstub/formulaires/1
Ou envoyer un chèque à l’ordre de : Association d’Kinderstub, 3A rue du Florimont, à 68040 Ingersheim.
Vos dons peuvent ouvrir droit à des avantages fiscaux c'est-à-dire à une réduction d’impôts pour les donateurs.
60% pour les particuliers
66% pour les entreprises