Rentrée 2015 : Info importantes pour la Cantine

Pour rappel,  TOUTES LES CLASSES de MATERNELLE et PRIMAIRE RESTERONT à INGERSHEIM à la rentrée du Mardi 1er septembre 2015.

 

Cette décision a été prise suite à la démission du Maire de Katzenthal et à l’absence de garanties pour le transfert de classes de maternelles dans la commune.

L’accueil du périscolaire du temps de midi pose problème de nouveau : nous avons une capacité d’accueil de 89 enfants pour 120 demandes.

Plusieurs pistes sont en cours d’investigation (augmenter la capacité au Home du Florimont, panier-déjeuner pour les CM2 au presbytère) vont se confirmer fin aout, ce qui signifie que nous ne sommes pas en mesure de répondre au besoin de tous.

La solution qui doit pérenniser notre périscolaire est l’installation de constructions modulaires type Algeco dans la cour des anciens ateliers municipaux : le dossier de déclaration de travaux a été déposé cette semaine en mairie d’Ingersheim.
Des classes primaires y seront transférées pour que la cantine se déroule dans 2 salles.

C’est pourquoi, nous renouvelons l’appel à tous les parents qui le peuvent : merci de poursuivre le co-déjeuner jusqu’aux vacances de la Toussaint.


Merci de nous indiquer par retour de mail à Julie dkinderstub@abcmzwei.org  (si cela n’est déjà fait)  les jours ou vous pouvez accueillir des enfants chez vous avant le vendredi 21 août.
Et ceux même si pour l'instant vous n'avez pas pris contact avec d'autres parents, nous pourrons vous mettre en relation avec des parents dont les plannings coincideraient avec les différentes disponibilités que vous pourrez avoir.


Sachez que nous ferons tout ce que nous pourrons pour répondre au maximum de demandes.

primaires maternelles rentrée cantine Kinderstub